F.A.Q.

RAPPORT CARPROFILE

Qu’est-ce que CarProfile ?

Acheter ou vendre un véhicule d’occasion est un acte important. Pour l’acheteur, il s’agit de s’assurer du bon état réel du véhicule et de faire le bon choix. Pour le vendeur, il est important de pouvoir rassurer son client et de valoriser au mieux son véhicule.

CarProfile est un service en ligne permettant d’obtenir pour les véhicules d’occasion, un certificat dans lequel figurent des informations objectives sur l’état, l’équipement, et l’historique du véhicule. Le rapport CarProfile rend les transactions plus rapides et plus transparentes, renforce le climat de confiance entre acheteurs et vendeurs, et participe à la définition du juste prix.

 

Comment obtenir un rapport CarProfile ?

Vous pouvez obtenir votre certificat en cliquant ici à l’aide :

Du numéro d’identification unique (VIN) du véhicule visible sur la carte grise et à d’autres emplacements du véhicule. Pour savoir où trouver le VIN cliquez ici.

Ou en utilisant l’identifiant unique CarProfile ID communiqué par le propriétaire

 

D’où viennent les infos contenues dans le certificat CarProfile ?

CarProfile a établi des partenariats dans plusieurs pays européens avec des sources gouvernementales (administrations, police, etc…) et des professionnels de l’automobile (fabricants, réparateurs, etc…) afin de recueillir les informations les plus pertinentes sur les véhicules d’occasion. La sélection rigoureuse de nos sources nous permet de garantir un niveau de qualité d’informations inégalé.

 

Comment obtenir la confirmation de l’identité du propriétaire ?

Le rapport CarProfile peut inclure, en plus des données du véhicule, la confirmation de l’identité du propriétaire. Il vous suffit, lors de l’achat du certificat, de sélectionner l’option «confirmation de propriété» et de la compléter à l’aide de la carte grise. CarProfile contrôlera l’authenticité de ces informations.

 

Qu’est-ce que le CarProfile ID ?

A chaque certificat CarProfile est associe un identifiant unique appele CarProfile ID. Le CarProfile ID permet de partager en ligne le certificat avec des tiers ou de retrouver plus facilement le certificat dans votre espace personnel CarProfile.

 

Quels sont les types de certificats CarProfile ?

Lorsque CarProfile collecte les informations d’un véhicule, 2 certificats différents sont générés:

  • Un certificat à usage privé, contenant l’intégralité des informations du véhicule ainsi que les informations à caractère confidentiel telles que VIN, valeur actuelle, nom du propriétaire*, et plaque d’immatriculation*.
  • Un certificat à usage public, contenant l’intégralité des informations du véhicule mais dont les informations à caractère confidentiel ont été masquées. ce certificat peut être partagé en toute sécurité avec une tierce personne.

* Informations disponibles avec l’option « Situation Administrative et de propriété »

 

Comment s’assurer que les informations sont mise à jour ?

Les informations contenues dans le certificat CarProfile correspondent aux informations disponibles au moment de la création du certificat. Pour cette raison, il est recommandé de procéder à l’émission d’un nouveau certificat peu de temps avant d’effectuer une transaction.

 

Je suis vendeur, comment communiquer mon certificat à un acheteur potentiel ?

Vous avez la possibilité de communiquer votre certificat de plusieurs manières :

 

  • En choisissant de publier en ligne votre certificat. Il vous suffit d’activer l’option de publication, « Public » dans votre espace personnel et de communiquer à votre tiers le CarProfile ID du certificat. Il pourra alors y accéder directement depuis le site CarProfile. Remarque : Pour protéger la confidentialité de certaines informations, seul le certificat « Public » peut être publier en ligne.
  • En partageant le certificat par email. Nous vous conseillons de ne partager que le certificat « Public » par email.
  • En publiant dans votre annonce le QR code (.tiff) mis à votre disposition dans votre espace client. En scannant ce QR code, votre client pourra directement accéder à votre certificat « Public » depuis son téléphone mobile.

 

 

Je suis acheteur, comment obtenir un certificat ?

Vous avez la possibilité d’obtenir le certificat de plusieurs manières :

 

  • En demandant au vendeur le CarProfile ID du certificat si celui-ci est accessible en ligne ou en l’invitant à créer un certificat sur www.carprofile.fr
  • En réalisant vous-même un certificat à l’aide du VIN du véhicule sur le site www.carprofile.fr
  • En scannant le QR code du certificat.

 

 

Je ne vends pas mon véhicule, comment le rapport CarProfile peut-il m’aider ?

Le certificat CarProfile est également une aide précieuse afin de mieux connaître le véhicule en dehors d’une transaction de vente. Il peut permettre par exemple d’avoir la liste des rappels de sécurité et d’estimer la valeur de marché précise du véhicule.

 

Je suis un professionnel de l’automobile, comment le certificat CarProfile peut-il m’aider ?

Vous achetez un véhicule d’occasion ? CarProfile vous aide à évaluer rapidement l’état du véhicule, son attractivité et sa valeur de marché.

Vous vendez un véhicule d’occasion ? En délivrant le certificat CarProfile à vos clients potentiels, vous les rassurez, réduisez votre temps de négociation et optimisez la valeur de revente.

CarProfile travaille chaque jour à développer son offre pour les partenaires professionnels, contactez-nous via info@carprofile.fr pour vos suggestions ou vos questions.

 

DISPONIBILITE DU CERTIFICAT CARPROFILE

Pour quels types de véhicules le rapport CarProfile est-il disponible ? A partir de quelle date de fabrication ?

Le certificat CarProfile est disponible pour les véhicules automobiles particuliers fabriqués à partir de du 1er Janvier 2003 pour les marchés français et allemand ou leurs équivalents d’importation. CarProfile contrôle la disponibilité des informations avant de générer le certificat. Afin de garantir un service de qualité, CarProfile se réserve le droit de ne pas réaliser le certificat dans le cas d’informations incomplètes ou incohérentes.

 

Pour quelles marques le rapport CarProfile est-il disponible ?

Avec plus de 27 marques automobiles telles que Alfa Romeo, Audi, BMW, Citroën, Dacia, Fiat, Ford, Honda, Hyundai, Jaguar, Kia, Lancia, Land Rover, Mercedes, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Porsche, Renault, Seat, Skoda, Smart, Subaru, Toyota, Volkswagen, Volvo, CarProfile couvre la majorité du parc automobile français.

 

Puis-je obtenir mon certificat CarProfile instantanément ?

Le certificat CarProfile est obtenu instantanément sur le site www.carprofile.fr. Le certificat vous est également envoyé par email et sauvegardé dans votre espace client pour une durée de 6 mois.

 

VIN

Qu’est que le numéro VIN ? Où le trouver ?

Le VIN (Vehicle Identification Number) est un code alphanumérique unique de 17 caractères assigné à chaque véhicule lors de sa fabrication. Pour localiser le VIN de votre véhicule, veuillez cliquer ici.

 

CONFIDENTIALITE ET MOYEN DE PAIEMENT

Comment CarProfile protège-t-il mes données de paiement, celles de mon véhicule ?

CarProfile ne stocke pas les données de paiement des transactions sécurisées qui ont lieu sur le site de notre banque partenaire.

Les données sensibles du véhicule telles que le VIN et le nom du propriétaire ne sont jamais communiquées publiquement. Elles n’apparaissent que sur le certificat privé qui est envoyé au propriétaire par email ou stocké dans son espace personnel.

 

Comment partager les informations de mon véhicule en toute sécurité ?

Nous vous conseillons de partager le certificat « public » avec vos contacts. Les informations confidentielles n’apparaitront pas dans ce certificat.

 

Comment me prémunir de la diffusion d’informations confidentielles sur mon véhicule ?

L’option de publication avec le CarProfile ID permet de protéger vos données sensibles. Nous vous recommandons son utilisation pour tout contact par emails et annonces avant la finalisation de la transaction.

 

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Cartes bleues visa et mastercard.

 

SUPPORT

J’ai oublié mon identifiant ou mon mot de passe, comment faire ?

Votre identifiant correspond à votre adresse email. Un nouveau mot de passe peut vous être envoyé en cliquant ici.

 

Comment contacter le service client ?

Vous pouvez nous contacter en à l’adresse email support@carprofile.fr